
Les pieds sont des valeurs sûres en termes de beauté que ce soit pour un homme ou une femme. Bien que les râpes à pied manuelles aient été utilisées dans le temps par nos parents et nos grands-parents, grâce à l’innovation et l’avancée technologique, les râpes à pied électrique ont fait leur entrée dans l’univers de l’esthétisme voilà déjà quelques années. Pour savoir laquelle est la plus avantageuse, lisez cet article jusqu’à la fin. N’oubliez pas de jeter un œil à notre article sur comment bien choisir sa râpe à pied.
Les particularités d’une râpe à pied manuelle
La râpe à pied manuelle est en général dotée d’une lame exfoliante en acier inoxydable. En termes de design, elle a une forme semblable à une brosse à deux faces plates. Moins robuste, sa solidité n’est en aucun cas garantie et elle est dans la plupart des cas à jeter après chaque utilisation. Vous pourrez en trouver sur le marché pour seulement quelques euros.
Les particularités d’une râpe à pied électrique
Une râpe à pied électrique dispose de trois types de têtes, dont le rouleau exfoliant, le rouleau extra exfoliant et le rouleau doux. Elles tournent dans la quasi-totalité des cas à 360 °, ce qui permet une plus grande efficacité. Cela présente également un gain de temps précieux puisqu’il ne vous faudra que quelques secondes pour traiter chaque zone. Plus design, ces modèles innovants sont en forme de rasoir offrant une meilleure prise en main. Elle peut être équipée de piles ou à charger par USB, le choix est à vous en fonction de vos besoins. Cependant, en termes de prix, la râpe à pied électrique se vend plus chère, allant d’une dizaine à une vingtaine d’euros voire plus. Voyez nos modèles dans notre comparatif ou ceux déjà testés dans notre rubrique dédiée.