
Grâce aux râpes à pied dont nous vous présentons toutes les caractéristiques dans notre guide d’achat, vous n’auriez plus à passer dans un salon pour une pédicure. Cet appareil simple à utiliser éliminera les couches de peaux mortes sur la plante de vos pieds, notamment au niveau des talons. Parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché, la MiroPure râpe à pieds électrique est un des plus populaires. Nous l’avons donc testé afin d’en connaître les caractéristiques, les avantages et les inconvénients. Suivez cette revue pour en savoir plus sur ce modèle qui pourrait vous surprendre.
Points négatifs
Il est relativement difficile de trouver des têtes de rechange pour la MiroPure râpe à pieds électrique. Il faut se tourner vers des têtes d’autre marque lorsque les deux rouleaux fournis avec l’appareil sont usés. Il faudra faire très attention, car la compatibilité n’est pas toujours assurée. Sur ce point, ce modèle est surpassé par la MaisonKlee râpe Professionnel dont les têtes sont très faciles à trouver et sont proposées à des prix très attractifs.
Points positifs
La MiroPure râpe à pieds électrique présente un rapport qualité/prix imbattable. En effet, cet appareil de très bonne qualité s’achète à seulement 22 €. Contrairement à la DBPower Anti-Callosités Étanche, ce modèle présente une puissance plus que suffisante. Le râpage des peaux mortes, craquelées et sèches est optimal même sur les parties les plus épaisses. L’ergonomie constitue aussi un avantage conséquent pour la MiroPure râpe à pieds électrique. Il est très simple à manipuler, mais aussi à nettoyer et à entretenir.
En quelques mots
Puissante et ergonomique, la MiroPure râpe à pieds électrique est l’appareil indispensable pour réaliser vos séances de pédicure à domicile. Il sera relativement difficile de trouver des têtes de rechange pour l’appareil. Malgré tout, vous feriez une excellente affaire en choisissant ce modèle surtout si vous prenez en compte son rapport qualité/prix particulièrement attractif. Pour comparer son prix avec ceux d’autres râpes à pieds, cliquez ici.
Caractéristiques
Marque : MiroPure
Type : râpe à pieds électrique
Tête de râpe amovible
Rotation de la tête de râpe : 360 °
Nombre de têtes de râpe : 2
Étanchéité : IPX7
Alimentation : batterie rechargeable
Autonomie de la batterie : 80 minutes
Port USB
Accessoires : 1 x tête exfoliante, 1 x tête grains extra fins, câble USB, brosse de nettoyage
Couleur : vert
MiroPure râpe à pieds électrique test : un appareil puissant
La puissance joue un rôle important dans l’efficacité d’une râpe à pied. De nombreux modèles de qualité moyenne présentent un manque de puissance qui fait que leurs rouleaux se bloquent dès qu’on l’appuie sur une partie de la peau à limer. Ce problème ne pose pas avec la MiroPure râpe à pieds électrique. En effet, l’appareil est doté d’un moteur puissant qui fait tourner le rouleau à une très grande vitesse. Un léger passage suffira pour ôter les couches de peaux mortes ou craquelées sur une partie de la plante des pieds. Notons que ce modèle est alimenté par une batterie dont l’autonomie est d’environ 80 minutes pour un temps de charge inférieur à 2 heures.
Deux têtes de râpe différentes pour de meilleurs résultats
En général, on propose un même type de rouleaux en deux ou plusieurs exemplaires sur les râpes à pieds. La MiroPure râpe à pieds électrique se démarque donc par ses deux têtes jouant des rôles différents. La première dispose d’un rouleau exfoliant idéal pour enlever les couches épaisses de callosités et de peaux sèches ou craquelées. Le second rouleau est revêtu de grains extra fins. Il permet d’enlever les restes de peaux mortes incrustés sur l’épiderme. L’utilisation des deux rouleaux permet donc d’obtenir un résultat beaucoup plus raffiné.
Conclusion
En utilisant la MiroPure râpe à pieds électrique, vous pourriez porter des sandales, des chaussures ouvertes ou vous balader pieds nus sur la plage sans aucun complexe. Cet appareil éliminera facilement les callosités et les autres imperfections de la peau au niveau de votre plante de pied.