Comment bien choisir sa râpe à pied ?

Vous avez des callosités, des peaux mortes sur vos pieds alors que l’été arrive à grands pas ? La meilleure solution qui s’offre à vous est de vous munir d’une râpe à pied électrique. Pourtant, avant de vous lancer en aveugle, il faut bien considérer quelques critères essentiels pour bien choisir la meilleure râpe à pied électrique. Des conseils pour choisir entre une râpe à pied manuelle ou électrique est également disponible ici.

Le design

Un design plus ergonomique vous assure une meilleure prise en main. Il est donc préférable de choisir un appareil de pédicure de petite taille pour qu’il soit plus facile à manipuler. En effet, vous devrez pouvoir l’emmener où vous le souhaitez. Pour ce qui est de la partie supérieure, optez pour une tête de râpe courbée de préférence. Elle épouse mieux la forme des pieds et peut atteindre ainsi toutes les zones à traiter. D’ailleurs, tous les modèles mis sur notre banc d’essai ont des rouleaux courbés.

Le système d’alimentation

Un des éléments importants à considérer avant tout achat, le système d’alimentation d’une râpe à pied électrique vous permet en effet de savoir dès le début comment vous pourrez faire usage de l’appareil. Vous pourrez opter soit pour les modèles à piles AA soit pour ceux rechargeables via USB. Tout dépend donc de son utilisation, mais sachez qu’un modèle rechargeable est plus économique.

La puissance

Afin de mieux profiter de l’efficacité d’une râpe à pied électrique, il faut qu’elle soit d’une puissance relativement correcte. Il ne faut donc pas que vous ayez à exercer de forte pression pour vous défaire de vos peaux mortes ou que cela vous prenne trop de temps. Assurez-vous de combien de tours par minute peut effectuer la râpe de votre choix avant de l’acheter.

Autres points essentiels

Certains modèles de râpe peuvent être entièrement étanches et d’autres non. Il existe également des appareils de pédicure disposant dès l’achat de plusieurs têtes de râpe. En termes de fonctionnalité, vous pourrez trouver sur le marché des râpes à pied électrique qui ne s’utilisent que sur des pieds secs. Si en même temps vous voulez prendre soin de vos ongles, préférez les modèles multifonctions. Ces derniers comprennent en effet des kits supplémentaires pour manucure.